l'an dernier j'avais pas d'appareil photo au moment de la JE, mais cette année, si on peut y aller, hors de question que je l'oublie. je vais acheter une carte mémoire rien que pour ça et je prendrais pleins de photos et de vidéos, après je ferais un clip que je mettrais sur you tube et sur le forum bien sur.
il faudra aussi que je prenne des sous pour acheter pleins de goodies en plus ce sera l'occas' de retrouver des amis otaku et peut-être certains d'entre vous, mais je vous préviens hors de question que je vous accompagne aux stands de jeux vidéos, moi je fais ma visite avec ma momo, on va faire pleins de photo, de free hugs, de dessin sur nos bras et dans des calepins, on va poser avec des cosplay et bouffer des coupes de râmen gratuites. c'est les meilleurs jours de l'année alors je laisserais aucune console ni aucun geek me les gâcher !!
bon évidemment les meilleurs jours de l'année ont un prix de visite, de voyage, on dort presque pas, on se paye des heures en voiture et en métro à se les crever de chaud, on porte des cosplay pas toujours léger (ex: moi en deidara en train d'étouffer sous ma cape d'akatsuki), il fait presque 30 degré, des fois il pleut, en dehors du parc des expo, Paris est nul.
mais ça vaut le coup de voir tous les cosplay, de faire des free hugs aux gens que tu connais pas mais que tu sais qu'ils sont comme toi, les spectacles, les défilés, les démo d'art martiaux et de kendo, les épisodes passés sur grand écran, les dédicaces des auteurs qui se sont déplacé exprès, la nourriture japonaise, les japonais, la tronche des gens dans la rue quand tu rentre de la JE le soir et que tu croise des wesh qui te regardent genre "pas compris" (parce que le wesh est l'opposé de l'otaku, l'otaku est gentil et bon vivant, le wesh parle mal et est agressif).
bref tout ça, tu le vis sur un petit nuage et quand c'est finit t'en rêve toutes les nuits jusqu'à l'année suivante ^^