vous connaissez fullmetal alchemiste qui passait sur canal +, puis la 17 ? ^^ C'EST MAL !!!! cet anime est une m.... !! si vous voulez une bonne adaptation du célèbre manga, regardez plutôt fma brotherhood ! correspondance scénarique et graphique, dynamisme des combat, etc... le premier anime est un nano-atome de poussière nanoscopique issue du trou de ... d'un bwork comparé au divin sublimissime fma brotherhood ! mais je laisse parler la vidéo du premier opening ^^
je mettrais d'autres vidéos bref ! edward et alphonse elric sont des alchimistes, ils peuvent transmuter des objets à partir de leur matière première (à l'échelle de l'atome), donc ils modifient des objets, etc ... ed est un alchimiste d'état et alphonse, son petit frère les suit dans ses missions ... sauf que ... ils ont 15 et 14 ans, sont orphelins, ed a un bras et une jambes de métal et al a perdu sont corps, son âme est hébergée dans une armure, le privant de sommeil, de manger et de ressentir son environnement par le toucher, le gout ou l'odorat. en tentant de ramener leur mère chez les vivants, ils ont commis un acte interdit et on fait face à "la vérité", leurs états physiques sont une punition, ayant compris que personne ne revenait de la mort, ils ont renoncé à retrouve leur mère, mais veulent chacun rendre à l'autre son corps d'antan . mais dans leur recherches, ils vont découvrir plus que ce qu'ils souhaitaient savoir et vont plonger dans un monde fait de corruptions, de mensonges et de sang ... ça va aller loin, très loin, jusqu'à la création même de leur pays.
pour démentir les incultes qui pourraient croire que ça change rien au premier anime, je précise que dans cet anime il n'y aura pas de wrath et de sloth tels que vous les connaissez, les morts ne reviennent jamais et encore moins sous la forme d'homonculus (et puis quoi encore !)
les autres commentaires que je posterais ici seront probablement des spoils puisque j'ai vu fma brotherhood et lu fma du début à la fin ^^
neko
Messages : 98 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 33 Localisation : bretagne
et voilà, c'est tout, et oui, fma brotherhood est relativement court, car ils on mis pleins d'évènements dans chaque anime, ça se passe très vite ce qui intensifie chaque episode pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière secondes !